Bienvenue sur le blog Miséricorde divine !
Créé 2005, il présente des lieux, des retraites, des pèlerinages où la divine miséricorde a été priée ou annoncée ! vous trouverez également des prières de sainte Faustine et quelques articles pour mieux comprendre ce message. Bonne navigation !

dimanche 4 mars 2007

VEILLEE MISERICORDE DIVINE LE 22 FEVRIER 2007



Compte rendu de la Veillée de Miséricorde du 22 février 2007
Casablanca- Eglise Notre Dame de Lourdes (Maroc)


En la fête anniversaire de la première grande apparition de Jésus à Sœur Faustine (22 février 1931), Hélène Dumont venant de France accompagnée de son mari s’adressait à une trentaine de personnes dans la chapelle de la grande église Notre Dame de Lourdes de Casablanca. Hélène Dumont diffuse le message que Jésus a adressé au monde actuel par Sœur Faustine. Ce message est un amour brûlant de Dieu pour chacun de nous et sa soif d’être aimé et d’avoir confiance en Lui.

« Je désire guérir l’humanité en l’étreignant sur mon cœur miséricordieux ».

L’enseignement recouvrant la vie de Sœur Faustine, le message de Jésus et les moyens concrets d’accueillir ces grâces et de contribuer à l’œuvre du Seigneur en devenant « témoin et apôtre de la Miséricorde Divine » a été suivi d’un moment intense de Face à Face dans l’adoration du Saint Sacrement. Le chapelet de la Miséricorde soutenait notre intercession pour le monde. « Jésus, j’ai confiance en Toi »

Ce désir d’adorer le Seigneur dans l’Eucharistie a trouvé tout naturellement sa réalisation ce soir là.

La Miséricorde Divine nous a conduit à l’amour de Jésus-Eucharistie,.présent dans le tabernacle.

Des grâces de Paix et Joie ont été reçues en douceur et profondeur selon les échos.

« C’était très fort ! » a confié une jeune femme de l’assistance.

1 commentaire:

Hélène Dumont a dit…

Le dimanche suivant ,25 fevrier,le Pere Michel dans son homelie s'adressant à la grande assemblée de la vaste eglise de Notre Dame de Lourdes,disait ceci:"Pour terminer,je signale qu'il est important de demander au Saint Esprit sa lumière et son secours dans les difficultés.Et aussi de toujours avoir une attitude filiale envers Dieu ,notre Père,débordant de miséricorde.Il désire tant que nous ayons une grande confiance envers son divin Fils.Et c'est pourquoi il est bon de dire souvent cette brève formule de prière que Jésus ,lui même, a recommandé à Soeur Faustine,une religieuse polonaise,témoin et apôtre de la Misericorde Divine.Sainte Faustine,décédée en 1938, a été la premiere canonisée du IIIeme millenaire,précisement le dimanche de la Misericorde(dimanche après Pâques),le 30 avril 2000.Cette invocation est trés simple,ce qui permet de la répéter fréquemment:"Jésus ,j'ai confiance en toi!".Si vous voulez bien,nous pouvons la reprendre ensemble:"Jésus,j'ai confiance en toi". AMEN!
Marie Hélène P.