Un week-end de la Miséricorde divine : paix, joie, grâces
…
Compte rendu de Laurence :
En cette semaine des Missions, on peut dire que les reliques de Ste Faustine sont venues à nous, pour nous encourager dans la mission; quels besoins! Je voyais les foules dehors qui déambulaient en badaux dans la détente, tandis que vaillamment, tels Moïse priant les bras en l'air pour la victoire sur les Amalécites, les Chrétiens, priaient dans l'église et rendaient grâce pour la Miséricorde divine, avec de supers intervenants, et d'autres comme François souffraient chez eux, dans leur corps.
Catherine Elisabeth avait soif de leur apporter une parole forte et de donner un témoignage d'amour, à travers la Communion des Saints! puis de sortir vers la foule, et là, sans micro, de dire à chacun " Le Christ vous aime!". L'équipe des serviteurs venue de Lagny a emboité le pas , et comme des flammes qui se répandaient dans la rue Grande, des"Le Christ vous aime"! se répandaient.
Comme il était doux le soir de ce jour, en retraversant la ville, de penser combien le Christ avait, par nos voix, déversé son amour sur tant et tant de personnes.
Bravo pour ta ténacité Hélène et bravo à tous ceux qui se sont joints, nos prêtres, le père Patrick de Laubier, Catherine Elisabeth,les serviteurs de la Miséricorde et leurs amis, qui ont monté les tentes les tables,embelli l'église de fleurs et bouquets somptueux et celles qui avaient des tâches plus ingrates et discrètes...
Les enfants étaient heureux d'accueillir les reliques, et ont animé le chapelet au
début de la rencontre !
Témoignage de Frédéric
Le week-end de la Miséricorde Divine nous a permis de nous retrouver pendant deux jours à l’église Saint-Louis pour se confier à Jésus miséricordieux et vénérer les reliques de Sainte Faustine Kowalska.
Les témoignages des plus ambitieux pour la foi aux plus humbles et l’enseignement sur le culte de la Miséricorde ont permis de donner à ce rassemblement les éclairages nécessaires à la compréhension de l’oeuvre de la Miséricorde initiée par Sainte Faustine. Jean-Paul II, quand il a consacré le sanctuaire de la miséricorde de Cracovie, a dit que la Miséricorde Divine était l’étincelle qui allait enflammer le monde.
Au delà de l’enseignement, c’est la prière de la troisième heure, l’heure de la
Mort de notre Seigneur Jésus Christ et le chapelet de la Miséricorde Divine qui ont uni dans une même ferveur les frères et les soeurs assemblés. Nous avons pu nous plonger dans le regard miséricordieux de Jésus lors de sa Passion. Une force d’Amour et de Vie qui permet de réparer nos péchés et ceux du monde entier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire