Temps de grâce à la Basilique Notre Dame de Bonsecours ce week-end autour des reliques de sainte Faustine !
Voici le compte rendu de Jean Jacques :
La venue des reliques de sainte faustine à Bonsecours a été un grand succès: 130 personnes à la veillée de prière miséricorde du samedi 13 novembre en présence du père Poirson, du père Duriez et du père Durand et 150 personnes pendant l'heure de la miséricorde du dimanche après-midi.
Corinne Lorenzo et son équipe nous ont permis de chanter des chants de louange et de méditation sur la miséricorde.
Le public a bien pressenti que Sainte Faustine était une sainte "majeure" dans l'église, première canonisée du 3ème millénaire par la volonté du Pape Jean-Paul II qui avait reconnu l'importance de la mission que le Christ lui avait délivré: faire connaître sa grande miséricorde auprès de l'humanité endolorie et préparer le monde à sa deuxième venue.
Les enseignements d'Hélène Dumont ont permis également de rédécouvrir comment vivre et exercer la miséricorde dans notre vie.
Ce fut un nouveau temps de grâce pour notre diocèse après le premier rassemblement diocésain d'Yvetot le 11 avril pour la célébration de la fête de la miséricorde. Maintenant à nous de faire fructifier ce bel élan en nous réunissant de temps à autre pour des veillée de prière de la miséricorde mais aussi en étant missionnaire auprès des personnes éloignées de l'église, des souffrants et des exclus qui ont droit en priorité de savoir qu'ils sont aimés de Dieu et qu'ils peuvent s'adresser à lui en toute confiance.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire