
Découvrir l'enseignement du Christ à Sainte Faustine au XX siècle, les lieux et les moyens de l'approfondir ! "L'heure est venue où le message de la Divine Miséricorde doit répandre l'espérance dans les coeurs et devenir l'étincelle d'une nouvelle civilisation : la civilisation de l'amour." Jean Paul II
mercredi 24 novembre 2010
RETRAITE MISERICORDE WEEK END DU CHRIST ROI

mercredi 17 novembre 2010
RENCONTRE MISERICORDE DIVINE A ROUEN
mardi 9 novembre 2010
RENCONTRE MISERICORDE A FONTAINEBLEAU LES 16 ET 17 OCTOBRE 2010

lundi 8 novembre 2010
RETRAITE A LA CTE DU VERBE DE VIE A FICHERMONT du 1er au 5 octobre

La Miséricorde sauvera le monde.
Que pouvons nous faire sans la miséricorde pour nous sauver ? Rien !
Que devons-nous faire ? Nous laisser aimer.
Jésus nous aime et nous respecte infiniment dans notre liberté, il nous demande seulement notre confiance.
Jésus j’ai confiance en Toi !
C’est aussi la maxime qui apparait sous l’icône du Christ miséricordieux qui représente l’apparition de Jésus à Ste Faustine.
Jésus nous demande un cœur à cœur, pour transfuser sa vie et son pardon de son cœur ouvert vers notre cœur meurtri.
Disons lui oui, avec amour et il fera le reste, pour notre bonheur dés maintenant et pour toujours ! Oui Jésus j’ai confiance en toi !
Jésus j’ai confiance en toi !
Marc
dimanche 7 novembre 2010
RECOLLECTION A LA PAROISSE DE CREPY EN VALOIS

La veillée de prière autour des reliques de Sainte Faustine qui a eu lieu le 25 septembre à Crepy en Valois trouve son origine dans le pèlerinage effectué en Pologne par les paroissiens deux ans auparavant.
Durant ce temps béni, nous avions pu déjà visiter le sanctuaire de la
Miséricorde Divine à Lagiewniki et prier devant l’icône de Jésus Miséricordieux. En ce lieu où convergent des milliers de pèlerins qui intercèdent sans cesse pour notre humanité si pleine de détresses, certains paroissiens ont mesuré l’importance du chapelet de la Miséricorde ; plus qu’une dévotion qui s’ajouterait à d’autres, la pratique du chapelet immerge le monde abîmé par le péché dans le feu de l’amour miséricordieux.
Des pèlerins d’origine polonaise ont achevé de nous faire saisir la dimension de salut attaché à cette pratique. L’image de Jésus miséricordieux a touché notre curé puisqu’il a proposé d’organiser une veillée de prière. Le moment venu nous avons pensé que la présence de reliques de Sainte Faustine nous la rendrait plus vivante. C’est ainsi qu’après avoir contacté Hélène Dumont, nous nous sommes retrouvés pour accueillir La Miséricorde de Jésus. A travers deux conférences bien documentées Hélène nous a transmis le feu apostolique qui animait Sainte Faustine, son très grand amour de Jésus et des âmes.
Beaucoup ont découvert Sainte Faustine et la pratique du chapelet.
Après avoir prié devant le tableau, vénéré les reliques et avoir reçu une Parole de Seigneur chacun a pu se laisser toucher personnellement par les rayons lumineux du Cœur de Jésus qui proviennent directement de l’Eternité du Père.
Depuis ce jour tous les vendredi à 15h, nous célébrons l’heure de la Miséricorde devant le Saint Sacrement et l’image de Jésus Miséricordieux. Nous sommes dans l’espérance que Sainte Faustine n’est pas venue en vain à Crepy mais a répandu quelques effluves du parfum de l’amour divin dans le secret des cœurs, signe que sa mission n’est pas terminée.
Témoignage de Marie-Josée

mardi 5 octobre 2010
PELERINAGE EN POLOGNE 2010
L’exemple de Jean Paul II et de sainte Faustine resteront marqués dans nos mémoires tant leur présence et leurs empreintes spirituelles rayonnaient à travers ce beau pèlerinage en Pologne. Nous en avons très bien profité : les mines et le labeur du sel, le château du Wawel, la maison du Pape, le monastère, le chemin de croix, la haute dévotion à Jasna Gora et le très bon et copieux accueil qui nous a été réservé au sanctuaire de Lagiewnicki Cravovie ont fait de ce voyage une réussite sur tous les plans. Merci à ceux et celles qui ont préparé l’organisation. Merci à cette édification spirituelle apportée au petit groupe que nous formions, nourris de temps de prières... Je peux témoigner à travers cela, l’aide de soeur Faustine dans ma vie. Son exemple est droit, tout droit vers Jésus !
Alain et Théophile
A la suite du pèlerinage, nous avons beaucoup échangé sur notre vécu avec les enfants. Il en ressort un fort enrichissement personnel et particulièrement sur le plan spirituel et humain. Les enfants ont été émus par la piété des familles polonaises, l'histoire de leur patrie et la disponibilité des religieux et religieuses. Le message de la Miséricorde est bien passé et nous accompagne désormais au quotidien. Françoise
mercredi 30 juin 2010
FETE DU SACRE COEUR 2010



Trois jours de prière sur l’Amour Miséricordieux de Jésus
(Auteur/conférencière ; co-fondatrice des Serviteurs de la Miséricorde)
Musique: Michael John Poirier
(Chanteur/compositeur américain ; fondateur Holy Family Apostolate)
Vendredi, 11 juin 2010
19h30 : Concert par Michael John Poirier (à droite avec son épouse)
Samedi, 12 juin 2010
10h00 : Enseignement « Accueillir la Divine Miséricorde »
11h00 : Eucharistie (musique Michael John Poirier)
15h00 : Heure de la Miséricorde avec Adoration eucharistique
15h45 : Enseignement : « Le Cœur de Jésus et la Sainteté »
19h30 : Veillée Miséricorde
Dimanche, 13 juin 2010
10h00 : Enseignement « Vivre la confiance »
11h00 : Eucharistie (musique Michael John Poirier)
15h00 : Heure de la Miséricorde avec Adoration du Saint Sacrement
15h45 : Enseignement : « Exercer la Miséricorde »
Lundi 14 juin 2010
Pèlerinage à Notre Dame de La Salette

lundi 19 avril 2010
FETE DE LA MISERICORDE 2010
Voici deux compte rendus témoignages de la fête de la Miséricorde qui s'est déroulée au Monastère de la Visitation de Saint Flour :
Je veux porter les messages de soeur Faustine avec l'aide spirituelle de ceux qui prient avec nous et l'Esprit Saint agissant ; je me sens très petite devant la mission demandée par le Seigneur et cependant, je dois agir avec amour et confiance en Lui.
Merci à Hélène qui depuis l'an 2000, donne sa vie familiale à la Divine Miséricorde afin de porter son message à ceux qui ne le connaissent pas encore et merci à sa famille." Colette
samedi 20 mars 2010
Retraite Divine Miséricorde
jeudi 11 mars 2010
La divine Miséricorde et Sainte Faustine
lundi 22 février 2010
CONGRES MISERICORDE FRANCE LISIEUX 2010
De sainte Thérèse à sainte Faustine:
OSONS LA CONFIANCE !
Venus de toutes les régions de France, jeunes ou plus âgés, familles, célibataires, religieux, religieuses, prêtres, attachés ou non à une Congrégation, un mouvement lié à la Miséricorde, ils se sont tous retrouvés à la crypte de la Basilique dès vendredi 19 février.
En un week-end, ils ont pu :
- Louer le Seigneur aux exhortations du groupe Glorious ;
- Accueillir les paroles fortes du Cardinal Barbarin lors de son enseignement de samedi matin ;
- Plonger dans la Miséricorde lors des temps d'adoration, d'Eucharistie et de Réconciliation qui étaient proposés ;
La veill
Avant la messe d'envoi de dimanche matin, chaque congrégation et mouvement lié à la Miséricorde a présenté son charisme et son apostolat.
Beaucoup de rencontres et de beaux partages informels pendant ce week-end :
Un beau moment aussi lorsque Anne nous a fait chanter O MON COEUR TE RENDS TU COMPTE pour le temps de l'adoration : (paroles inspirées d'un poème de sainte Faustine sur une musique écri
De son côté, Laurence, au titre des Serviteurs de la Miséricorde, a animé un atelier vitraux pour les enfants du congrès.
Merci à l'équipe organisatrice du Congrès pour ce magnifique rassemblement
Merci au Cardinal Barbarin et à Mgr de Monléon
RDV AU CONGRES MONDIAL A CRACOVIE 2011 du 1er au 5 oct.