Je désire que la fête de ma miséricorde soit le recours et le refuge pour toutes les âmes, et surtout pour les pauvres pécheurs. En ce jour, les entrailles de ma miséricorde sont ouvertes, je déverse tout un océan de grâces sur les âmes qui s'approcheront de la source de ma Miséricorde. (699)
Le compte-rendu de ce très beau week-end écrit par Soeur Maria est au bas de cette page ...
Je désire accorder une indulgence plénière aux âmes qui iront se confesser et communieront en cette fête de ma Miséricorde. (1109)
Par cette image, j'accorderai baucoup de grâces aux âmes, que chaque âme ait donc accès à elle. (570)
Je promets que l'âme qui honorera cette image ne sera pas perdue. Je lui promets aussi la victoire sur ses ennemis dès ici-bas, et spécialement à l'heure de la mort. Moi-même, je la défendrai comme ma propre gloire. (48)
Je désire que toutes les soeurs et tous les enfants récitent le chapelet que je t'ai enseigné. (714)
"Je chanterai sans fin les miséricordes du Seigneur." Psaume 89 (88)
"Que ma joie soit en vous et que votre joie soit complète." Jean 15,11
Fête de la Miséricorde Divine chez les Petites Sœurs des Pauvres à Nice
Compte rendu de Soeur Maria
Les Petites Sœurs des Pauvres et les Personnes Agées de « Ma Maison » à Nice étaient très heureuses d’accueillir Madame Hélène DUMONT chez elles pour vivre ensemble la Fête de la Miséricorde Divine cette année. Ce week-end « Miséricorde » s’est ouvert samedi matin à la chapelle de la maison de retraite avec un enseignement sur le message de la Miséricorde Divine. Résidents, Petites Sœurs et voisins du quartier ont beaucoup apprécié cette opportunité d’approfondir la réalité de la Miséricorde Divine dans l’Ecriture Sainte et dans l’histoire de l’Eglise. Cet enseignement, comme tout le week-end, a été retransmis dans les chambres des résidents et dans les salons de la maison de retraite par la télévision. L’enseignement d’Hélène était riche en clarté et actualité. C’était un appel à renouveler notre foi et notre confiance en Dieu Amour-Miséricorde.
A 15h, nous nous sommes retrouvés à la chapelle pour célébrer l’Heure de la Miséricorde. Le sanctuaire de la Chapelle nous rappelait tout le mystère pascal avec le symbolisme de la Résurrection du Christ, les bouquets de fleurs et les cierges qui entouraient le tableau de Jésus Miséricordieux. Un temps de prière avec des chants, des méditations, la prière de la neuvaine de la Miséricorde Divine et la récitation du chapelet de la Miséricorde Divine a été suivi par un enseignement sur la spiritualité de Sainte Faustine et notre appel à la sainteté. Une personne de notre paroisse voisine était très touchée par la belle prière de miséricorde de Sainte Faustine que nous avons prié ensemble. Une soignante de la maison de retraite, en priant pour la première fois le chapelet de la Miséricorde a trouvé que « ce temps de prière a été très fort. Après, je me sentais tellement bien, mais c’était au delà des mots. Je suis restée très paisible et je veux maintenant continuer à prier pour ‘nous et pour le monde entier’ ». D’autres personnes ont été très contentes de rencontrer Hélène, de lui parler et faire dédicacer ses livres sur la Miséricorde Divine. La veillée de prière du soir a commencé avec une belle introduction et méditation par Hélène sur le Cœur de Jésus. Ensuite nous avons pu L’adorer dans le Saint Sacrement avec des temps de silence, de chant et des méditations du Petit Journal de Sainte Faustine. L’Aumônier de la maison, le Père Edmond Saunier s’est tenu disponible pour tous ceux et celles qui désiraient recevoir le Sacrement de la Miséricorde. Une ambiance priante et profonde était relevée par plusieurs participants et ils sont repartis chez eux avec une grande paix dans le cœur. Une personne a été très touchée par une parole de Jésus à Faustine: « Mon enfant, je désire que ton cœur soit la demeure de ma miséricorde » en se sentant appelé, elle aussi, à vivre cela.
Dimanche, 15 avril, le deuxième dimanche de Pâques et Fête de la Miséricorde Divine a été ouvert de façon solennelle avec la procession d’entrée durant laquelle un bienfaiteur de la maison a porté le tableau de Jésus Miséricordieux, accompagné par deux Résidentes, cierges à la main. Le prédicateur, le Père Armand Lonchamp a fait une bonne catéchèse pour ce dimanche de l’Octave de Pâques et a expliqué la signification de la Fête de la Miséricorde Divine. C’était très touchant de voir tous les fauteuils roulants des personnes âgées infirmes devant le tableau de la miséricorde tout au long de la Messe et ensuite durant l’Heure de la Miséricorde.
A 15h, nous nous sommes retrouvés réunis à la chapelle pour l’Adoration de Jésus au Saint Sacrement. Ce temps de prière a été très apprécié par tous les Résidents et les Petites Sœurs. Les chants, les méditations, le Chapelet et les Litanies de la Miséricorde Divine ont soutenu une prière simple et profonde, laissant une confiance renouvelée au cœur de beaucoup. Après cette heure, plusieurs Résidents ont pris le temps de contempler de près le tableau de la Miséricorde Divine.
Après le chant des Vêpres, notre Mère Supérieure, Mère Simone, a remis ce tableau à Hélène, qui en quittant la chapelle nous a confié le message final : « ALLELUIA ! »
Oui, que Dieu soit loué et qu’Il soit aimé ! Merci, Hélène ! (Merci aussi à Isabelle, qui nous a proposé cette rencontre !) Puisse ce beau week-end sur la Miséricorde Divine porter du fruit dans chacune de nos vies et dans le monde, pour devenir de plus en plus les témoins de Sa Miséricorde !
« Jésus, j’ai confiance en Toi ! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire