
Jean Paul II restera dans l’histoire, le Pape de la Miséricorde. En presque 27 ans de pontificat, ce Pape a été un apôtre de la Miséricorde par bien des aspects ; par son enseignement à travers les documents qu’il a écrits (notamment Dives in Misericordia) et à travers ses gestes. Nous nous rappelons sa qualité d’écoute, son regard intense et ses caresses envers tous ceux qui manifestaient une souffrance. Il a parcouru le monde en pèlerin, proclamant que rien n’est plus indispensable à l’homme que la miséricorde divine, c’est-à-dire cet amour bienveillant qui pardonne et revalorise. Il a fait entrer l’Eglise dans le 3ème millénaire. En canonisant sœur Marie Faustine du Très Saint Sacrement en avril 2000 et en consacrant un sanctuaire à la miséricorde divine en août 2002, il a affirmé que " la miséricorde est l’unique espérance pour le monde ". Il a confié le destin du monde à la miséricorde divine et l’a fait avec l’ardent désir que ce message de l’amour miséricordieux de Dieu parvienne à tous les habitants de la terre et emplisse leurs cœurs d’espérance. Ce n’est pas parce que le Pape était polonais que Ste Faustine a de l’importance, mais parce que le message de Jésus était en Pologne, il faillait que le Pape fût polonais. Jésus a dit lui-même à notre religieuse : "J’aime particulièrement la Pologne. D’elle jaillira l’étincelle qui préparera le monde à mon ultime venue. " A notre tour, nous sommes invités à accueillir et à mettre en pratique ce message du
Christ Miséricordieux à sainte Faustine…
1 commentaire:
...et Jean Paul II retourna vers le Père le 2 avril 2005, peu après la célébration de la messe de la fête de la divine de la Divine Miséricorde dont c'était précisémment la fête!
Comment ne pas y voir là la Providence soulignant l'importance de ce message pour notre temps?
Faisant partie de ceux qu'on appelle"la génération Jean Paul II", je me suis spécialement sentie interpellée à m'intéresser au message de la Divine Miséricorde transmis par soeur Faustine, et dont Jean Paul II a fait cadeau à l'Eglise Universelle. Je vous invite à faire de même !!!
Pascaline
Enregistrer un commentaire