Bienvenue sur le blog Miséricorde divine !
Créé 2005, il présente des lieux, des retraites, des pèlerinages où la divine miséricorde a été priée ou annoncée ! vous trouverez également des prières de sainte Faustine et quelques articles pour mieux comprendre ce message. Bonne navigation !

mercredi 2 avril 2008

Jean Paul II et la Miséricorde Divine

Posted by Picasa Jean Paul II restera dans l’histoire, le Pape de la Miséricorde. En presque 27 ans de pontificat, ce Pape a été un apôtre de la Miséricorde par bien des aspects ; par son enseignement à travers les documents qu’il a écrits (notamment Dives in Misericordia) et à travers ses gestes. Nous nous rappelons sa qualité d’écoute, son regard intense et ses caresses envers tous ceux qui manifestaient une souffrance. Il a parcouru le monde en pèlerin, proclamant que rien n’est plus indispensable à l’homme que la miséricorde divine, c’est-à-dire cet amour bienveillant qui pardonne et revalorise. Il a fait entrer l’Eglise dans le 3ème millénaire. En canonisant sœur Marie Faustine du Très Saint Sacrement en avril 2000 et en consacrant un sanctuaire à la miséricorde divine en août 2002, il a affirmé que " la miséricorde est l’unique espérance pour le monde ". Il a confié le destin du monde à la miséricorde divine et l’a fait avec l’ardent désir que ce message de l’amour miséricordieux de Dieu parvienne à tous les habitants de la terre et emplisse leurs cœurs d’espérance. Ce n’est pas parce que le Pape était polonais que Ste Faustine a de l’importance, mais parce que le message de Jésus était en Pologne, il faillait que le Pape fût polonais. Jésus a dit lui-même à notre religieuse : "J’aime particulièrement la Pologne. D’elle jaillira l’étincelle qui préparera le monde à mon ultime venue. " A notre tour, nous sommes invités à accueillir et à mettre en pratique ce message du Christ Miséricordieux à sainte Faustine…

1 commentaire:

pdesoras a dit…

...et Jean Paul II retourna vers le Père le 2 avril 2005, peu après la célébration de la messe de la fête de la divine de la Divine Miséricorde dont c'était précisémment la fête!

Comment ne pas y voir là la Providence soulignant l'importance de ce message pour notre temps?

Faisant partie de ceux qu'on appelle"la génération Jean Paul II", je me suis spécialement sentie interpellée à m'intéresser au message de la Divine Miséricorde transmis par soeur Faustine, et dont Jean Paul II a fait cadeau à l'Eglise Universelle. Je vous invite à faire de même !!!
Pascaline