Le sanctuaire de Notre Dame de la Miséricorde à Pellevoisin accueillait les reliques de Sainte Faustine pour cette belle fête de la Miséricorde, le 18 et 19 avril dernier. La Communauté Saint Jean avec son Recteur le Frère Jean Elie avait organisé pour cette occasion un grand rassemblement pour tout le week-end. 300 personnes avaient répondu à l'invitation pour se plonger dans cette grâce de la miséricorde à l'intercession de la "toute miséricordieuse" Vierge Marie. "C'est Marie le plus court chemin pour arriver au Coeur de Jésus où nous pouvons puiser les dons extraordinaires de son amour et de sa miséricorde !" cette déclaration de notre bien-aimé Pape Jean Paul II, le 31 mai 2003 trouve là encore toute son actualité ! Dans ce lieu où Marie est apparue à 15 reprises à Estelle Faguette à la fin du XIXème siècle, nous recevons une fois de plus cette invitation du ciel à nous laisser conduire avec confiance vers le Coeur miséricordieux de Jésus.
Les reliques avaient été déposées dans la chambre d'Estelle transformée depuis plus d'un siècle en oratoire où les nombreux ex-voto tapissent les murs.
Les conférences eurent lieu à l'église.
L'Heure de la Miséricorde fut célébrée dans un profond recueillement !
Jésus nous dit dans le Petit Journal de Sainte Faustine :
"Il y a peu d'âmes qui méditent ma passion avec une véritable compassion ; j'accorde les plus grandes grâces aux âmes qui méditent pieusement ma passion." (737)
Un très beau moment de joie partagée dans le Seigneur !
"Et l'espérance ne déçoit point parce que l'amour de Dieu a été répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous fut donné." Rm 5,5
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire