Lors de son voyage en Pologne du 25 au 28 mai 2006, Benoît XVI s'est arrêté au Sanctuaire de la Divine Miséricorde à Lagiewniki-Cracovie. C’était pour lui une « occasion de souligner que seule la Divine Miséricorde éclaire le mystère de l'homme ».
« Dans le couvent proche de ce Sanctuaire,déclara Benoît XVI, en contemplant les plaies lumineuses du Christ ressuscité, Sœur Faustine Kowalska a reçu un message de confiance pour l'humanité, le message de la Miséricorde divine dont Jean-Paul II s'est fait l'écho et l'interprète, et qui est réellement un message central, surtout pour notre époque: la Miséricorde comme force de Dieu, comme limite divine contre le mal du monde ".


Le pape a ajouté sur le thème de la miséricorde : « Une autre très belle expérience a été la rencontre avec les jeunes, qui a eu lieu à Cracovie, dans le Parc de Blonie. Aux jeunes, venus en grand nombre, j'ai symboliquement remis la « Flamme de la miséricorde », afin qu'ils soient dans le monde des hérauts de l'amour et de la Miséricorde divine ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire