Découvrir l'enseignement du Christ à Sainte Faustine au XX siècle, les lieux et les moyens de l'approfondir ! "L'heure est venue où le message de la Divine Miséricorde doit répandre l'espérance dans les coeurs et devenir l'étincelle d'une nouvelle civilisation : la civilisation de l'amour." Jean Paul II
mercredi 24 novembre 2010
RETRAITE MISERICORDE WEEK END DU CHRIST ROI
mercredi 17 novembre 2010
RENCONTRE MISERICORDE DIVINE A ROUEN
mardi 9 novembre 2010
RENCONTRE MISERICORDE A FONTAINEBLEAU LES 16 ET 17 OCTOBRE 2010
lundi 8 novembre 2010
RETRAITE A LA CTE DU VERBE DE VIE A FICHERMONT du 1er au 5 octobre
La Miséricorde sauvera le monde.
Que pouvons nous faire sans la miséricorde pour nous sauver ? Rien !
Que devons-nous faire ? Nous laisser aimer.
Jésus nous aime et nous respecte infiniment dans notre liberté, il nous demande seulement notre confiance.
Jésus j’ai confiance en Toi !
C’est aussi la maxime qui apparait sous l’icône du Christ miséricordieux qui représente l’apparition de Jésus à Ste Faustine.
Jésus nous demande un cœur à cœur, pour transfuser sa vie et son pardon de son cœur ouvert vers notre cœur meurtri.
Disons lui oui, avec amour et il fera le reste, pour notre bonheur dés maintenant et pour toujours ! Oui Jésus j’ai confiance en toi !
Jésus j’ai confiance en toi !
Marc
dimanche 7 novembre 2010
RECOLLECTION A LA PAROISSE DE CREPY EN VALOIS
La veillée de prière autour des reliques de Sainte Faustine qui a eu lieu le 25 septembre à Crepy en Valois trouve son origine dans le pèlerinage effectué en Pologne par les paroissiens deux ans auparavant.
Durant ce temps béni, nous avions pu déjà visiter le sanctuaire de la
Miséricorde Divine à Lagiewniki et prier devant l’icône de Jésus Miséricordieux. En ce lieu où convergent des milliers de pèlerins qui intercèdent sans cesse pour notre humanité si pleine de détresses, certains paroissiens ont mesuré l’importance du chapelet de la Miséricorde ; plus qu’une dévotion qui s’ajouterait à d’autres, la pratique du chapelet immerge le monde abîmé par le péché dans le feu de l’amour miséricordieux.
Des pèlerins d’origine polonaise ont achevé de nous faire saisir la dimension de salut attaché à cette pratique. L’image de Jésus miséricordieux a touché notre curé puisqu’il a proposé d’organiser une veillée de prière. Le moment venu nous avons pensé que la présence de reliques de Sainte Faustine nous la rendrait plus vivante. C’est ainsi qu’après avoir contacté Hélène Dumont, nous nous sommes retrouvés pour accueillir La Miséricorde de Jésus. A travers deux conférences bien documentées Hélène nous a transmis le feu apostolique qui animait Sainte Faustine, son très grand amour de Jésus et des âmes.
Beaucoup ont découvert Sainte Faustine et la pratique du chapelet.
Après avoir prié devant le tableau, vénéré les reliques et avoir reçu une Parole de Seigneur chacun a pu se laisser toucher personnellement par les rayons lumineux du Cœur de Jésus qui proviennent directement de l’Eternité du Père.
Depuis ce jour tous les vendredi à 15h, nous célébrons l’heure de la Miséricorde devant le Saint Sacrement et l’image de Jésus Miséricordieux. Nous sommes dans l’espérance que Sainte Faustine n’est pas venue en vain à Crepy mais a répandu quelques effluves du parfum de l’amour divin dans le secret des cœurs, signe que sa mission n’est pas terminée.
Témoignage de Marie-Josée