Bienvenue sur le blog Miséricorde divine !
Créé 2005, il présente des lieux, des retraites, des pèlerinages où la divine miséricorde a été priée ou annoncée ! vous trouverez également des prières de sainte Faustine et quelques articles pour mieux comprendre ce message. Bonne navigation !

lundi 19 juin 2006

Amour de Dieu et Miséricorde Divine

En cette neuvaine préparatoire à la fête du Coeur de Jésus, méditons cet extrait du Petit Journal de sainte Faustine : Jésus nous parle de son coeur miséricordieux ...

Mon cœur déborde d'une grande miséricorde pour les âmes et particulièrement pour les pauvres pécheurs. Si elles pouvaient comprendre que je suis pour elles le meilleur Père, que c'est pour elles que le sang et l'eau ont jailli de mon cœur comme d'une source débordante de miséricorde ; pour elles je demeure dans le tabernacle, comme Roi de miséricorde je désire combler les âmes de grâces, mais elles ne veulent pas les accepter. Toi, au moins, viens vers moi le plus souvent possible et prends ces grâces qu'elles ne veulent pas, ainsi tu consoleras mon cœur. Oh ! combien est grande l'indifférence des âmes pour tant de bonté, tant de preuves d'amour ; mon cœur n'est abreuvé que d'ingratitude, d'oubli de la part des âmes qui vivent dans le monde ; elles ont du temps pour tout, mais elles n'ont pas de temps pour venir vers moi, ni pour chercher des grâces.(367)

jeudi 1 juin 2006

Benoît XVI au Sanctuaire de la Miséricorde Divine

Lors de son voyage en Pologne du 25 au 28 mai 2006, Benoît XVI s'est arrêté au Sanctuaire de la Divine Miséricorde à Lagiewniki-Cracovie. C’était pour lui une « occasion de souligner que seule la Divine Miséricorde éclaire le mystère de l'homme ».

« Dans le couvent proche de ce Sanctuaire,déclara Benoît XVI, en contemplant les plaies lumineuses du Christ ressuscité, Sœur Faustine Kowalska a reçu un message de confiance pour l'humanité, le message de la Miséricorde divine dont Jean-Paul II s'est fait l'écho et l'interprète, et qui est réellement un message central, surtout pour notre époque: la Miséricorde comme force de Dieu, comme limite divine contre le mal du monde ".


Le pape a ajouté sur le thème de la miséricorde : « Une autre très belle expérience a été la rencontre avec les jeunes, qui a eu lieu à Cracovie, dans le Parc de Blonie. Aux jeunes, venus en grand nombre, j'ai symboliquement remis la « Flamme de la miséricorde », afin qu'ils soient dans le monde des hérauts de l'amour et de la Miséricorde divine ».
Posted by Picasa